Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yurei
6 octobre 2008

Intro personnage : Cid, par Philippe (2)

- Fatiguant d'écrire, n'est-ce pas ?, demande sa voisine de table .
- Je ne te le fais pas dire ...
- Pourquoi tu n'achètes pas de magnétophine et de cassette audio ? Ca te permettrait de te reposer pendant la première heure et demie de cours .
- J'en ai bien un, mais je n'ai pas envie de le ramener en cours . J'ai toujours eu l'habitude d'écrire avec force abréviations . C'est plus pratique de lire des notes que d'écouter la même cassette plusieurs fois d'affilée pour mémoriser et apprendre .


Elise sa petite amie défunte lui suggère quelque chose :

- Tu sais, je peux mémoriser pendant l'heure et demie suivante, ça te va ?
- D'accord, mais pourquoi tu me déranges maintenant ? Je suis en pleine discussion, tu le sais ça ?
- Oui, mais c'est pressé, je voudrais te montrer quelque chose .
- J'espère que c'est intéressant, parce que sinon je vais t'en vouloir ...
- Tu me connais, tu peux me faire confiance !
- Je l'espère ...


Se retourne vers sa voisine de table :

- D'accord, je vais ramener le magnétophone . Euh désolé, je dois te laisser, j'ai quelque chose à faire .
- Je comptais te présenter mon cercle d'amis, mais je peux le faire plus tard si tu veux ?
- Oui, ce serait intéressant ! A plus tard alors !
- Salut !


Il va à l'extérieur de l'enceinte du campus, dans un endroit peu exposé et peu fréquenté .

- Alors ? Qu'as-tu à me montrer ?
- Voici deux de mes nouveaux amis, Shinji et Nakamura, ce sont deux touristes japonais tués par un voleur à la tire et dont on n'a jamais retrouvés les corps .
- Bonjour vous deux, et désolé pour vous ...
- Bonjour, alors vous êtes des morts ?
- Des spectres, oui . On a failli se transformer en esprits vengeurs . Heureusement, Elise est venue nous remettre sur le droit chemin . On allait presque causer du tort aux vivants . Vous a-t-elle expliqué ce qui se serait passé dans le cas contraire ?
- Non, je ne lui ai pas demandé . Expliquez svp .
- On aurait pu causer beaucoup de tort aux vivants, en leur faisant peur, en faisant d'autres choses . Et on aurait pu y aller crescendo jusqu'à causer des morts . Bien sûr, les personnes auraient essayé de chercher une explication plus rationnelle à cela, mais ils auraient fini dans une psychose complète .
- Les fantômes peuvent réellement agir sur le réel ?
- Oui, à votre avis, pourquoi  a-t-il des personnes pour y croire ?
- Je ne sais pas, quand on me raconte des superstitions, je n'y crois pas vraiment ...
- Se couper les ongles tard dans la nuit peut apporter le malheur . On a déjà vu des personnes décapitées, avec juste à côté l'ongle coupé .
- J'en ai entendu parler, je croyais que c'était l'oeuvre d'un tueur en série !
- C'est ce que tout le monde se dit . Vous semblez sceptique, dites donc .
- Pas qu'un peu ! Avant que je rencontre l'esprit de ma petite amie défunte, je n'y croyais pas une seconde !
- Je vais vous montrer quelque chose .
- Vous pouvez donc vraiment agir sur le monde des vivants, je viens de voir un excès d'eau jaillir du caniveau alors qu'il ne pleuvait pas !
Convaincu, maintenant ?
- Je ne sais pas encore ...
- Je vous sens encore sceptique . Il vous en faut plus ?
- Non, ça suffira .
- Si vous voulez en savoir plus, vous reviendrez nous voir demain, d'accord ?
- Je ne manquerai pas d'y réfléchir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yurei
Publicité
Publicité